Marchés Le colza grimpe en raison de premiers rendements décevants
Paris, 1 juil 2015 (AFP) - Les cours européens du colza grimpaient mercredi à la mi-journée, les premiers échos de la récolte s'annonçant en berne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les tout premiers rendements affichent de la déception comme on pouvait le craindre », même s'il est « un peu tôt pour en tirer de réelles conclusions », analyse le cabinet Agritel dans une note. Les surfaces cultivées de colza ont également baissé en Europe, ce qui fait craindre une récolte en recul, d'où la hausse des prix.
Sur Euronext à 13h (11h Gmt), la tonne de colza gagnait 5 euros sur l'échéance d'août à 402,25 euros et 4,25 euros sur l'échéance de novembre à 405,75 euros. Près de 7.000 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, les prix étaient en forte hausse dans l'ensemble.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :